21 Sep

Avoir des TRICEPS puissants et volumineux !

« Vous savez pas que les 3 quarts de vos bras c’est les TRICEPS. Lorsque vous travaillez plus vos triceps, vos bras vont être énormes. C’est ça qui rend les bras énormes. » JamCore DZ

Petit programme à faire spécial TRICEPS:
Dips aux barres parallèles
Pompe normale (prise largeur épaule)
Pompes serrées (prise en position cœur)
Traction en pronation explosive (traction rapide demi amplitude)
Pompes commando (extension des bras au sol en positon pompe)
Crunch (effectuer des abdos)

Objectifs:
Enchainer tous les exercices à la suite en circuit. Prendre un temps de repos si nécessaire. L’objectif FINAL est de réaliser un maximum de tours en un minimum de temps (niveau expert). Sinon, il faut prendre un temps de repos nécessaire pouvoir être capable de faire les exercices de façon PROPRE. Les mouvements baclé à éviter!

Conseils:
Pensez toujours à garder le dos droit et les abdos gainé lors de vos exercices.
Adaptez le nombre de tours et le nombre de reps en fonction de votre niveau et forme actuelle.
Pour donner un exemple , étant pratiquant avancé, je fais 10 tours et + et 10 reps pour chaque exercice (sauf les tractions où j’en fais 5)
Vous pouvez également adapté le circuit à votre sauce, comme retirer et/ou modifier un exercices ou y ajouter un temps de repos entre chaque exercices.
Mais ne pas oublier que le but principale est d’être capable d’enchaîner à la suite sans temps de repos et le plus rapidement possible en restant correct sur la qualité des mouvements.

Bénéfices de ce circuit:
Un travail d’explosivité, de cardio (cardio triceps) et de force. Les triceps seront plus puissants et plus volumineux. Car c’est le muscle qui sera le plus sollicité dans ce circuit. Les exercices comme les abdos et les tractions servent seulement de « récup » (tout en restant actif) avant d’enchainer un exercice qui sollicite les triceps. Ce circuit est conçu pour renforcer principalement les TRICEPS tout en conservant sa condition physique (cardio).

Mon avis perso:
C’est un circuit que j’utilise moi même que j’ai conçu pour avoir des bras et triceps plus puissants, plus résistant et plus endurant. Inspiré de la méthode lafay, du crossfit,du tabata et des entrainements à l’armée. J’utilise toujours actuellement ce circuit lorsque j’ai envie de brûler aux maximum mes triceps.

Aides:
Dips: https://www.youtube.com/watch?v=lLkmolbQxAM
Pompes serrées: https://www.youtube.com/watch?v=2_RNtUQKYf4
Pompes commando: https://www.youtube.com/watch?v=Rdx8SI1f-5I

Bruno Lafayen

Like & Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *