11 Mar

Comment prendre du muscle?


Comment prendre du muscle ?

Quelques règles de bases et essentielles que nous connaissons tous mais souvent négligés, il est alors important de se faire un petit rappel. Je vais te présenter les 3 règles non négligeables et indispensables pour prendre du muscle ! Allons maintenant rentrons dans le vif du sujet.

SOMMAIRE – LES 3 CLES ESSENTIELLES A LA PRISE DE MUSCLE
Si tu as la flemme de tout lire et que tu veux juste voir l’essentiel, je t’invite à lire directement la conclusion !

1. Entraînement
2. La Nutrition
3. Le sommeil
4. La conclusion

1. Entraînement : La Destruction musculaire
Simple comme bonjour, dans un 1er temps il faut s’entrainer de façon suffisamment intense pour casser de la fibre musculaire les stimuler maximum. Pour cela il faut programme d’entrainement savor quoi faire et de quelle manière. Pour cela, tu peux faire appel à un coach spécialisé dans le domaine, ou simplement demander à un de tes amis qui pratique la muscu’ et qui s’y connait bien.

Je t’explique en brisant de la « fibre musculaire » tu vas permettre a tes muscles de revenir et régénérer plus fort. Car ton corps après chaque effort se reconstruit et se tien prêt a encaisser les prochaines. Ton muscle devient plus fort, plus fort et endurant. C’est pour cette raison que nous progressons de séance en séance et qu’il est important de mettre de l’intensité dans ses entraînements.

2. La nutrition : faire le plein d’essence musculaire
Maintenant que tu sais qu’il faut casser de la fibre musculaire pour prendre du muscle, il faut ensuite permettre aux muscles de se reconstruire comme il faut et pour cela il faut manger bien et suffisamment. La nutrition,  une des clés essentielle a la prise de muscle souvent négligé par les pratiquants en musculation. Certes, en gardant tes bonnes (ou mauvaises) habitudes, tu progresseras, peut-être pendant quelques semaines , voir quelques mois, ou même une année entière, tout depend du corps de chacun. Peu importe ton métabolisme au bout d’un moment tu finiras par stagner voir meme regresser. C’est la raison pour laquelle il y a en n’a beaucoup qui reste au meme niveau pendant de longues periodes car il néglige cette clé: la nutrition.
Pour bien manger et suffisamment, il faut privilégier la nourriture à base de protéines afin de nourrir les muscles comme de viande blanche style poulet, dinde etc. Il faut également manger de manière équilibrer légume, fruit etc, faire le plein de nutriments divers et variés afin de mieux aborder les protéines dans son corps et surtout pour éviter les carences pour rester en bonne santé. Pour optimiser sa prise de muscle on doit rester en forme et équilibrer. Ne néglige donc aucun aliment essentiel pour le corps humain et si tu veux croître et faire durée tes muscles, prends des aliments protéiné en grosse quantité. Si tu veux prendre bonne masse musculaire, il faut que tu manges plus de ce que tu consommes, en gros il faut surcompenser ce que tu fais pendant ton entraînement et dans la vie quotidienne: Mange plus de ce que tu dépenses ! (logique)

3. Le sommeil : la régénération musculaire
Tu casses de la fibre musculaire pendant tes entraînements , ensuite tu manges pour faire le plein de nutriments pour ton corps et surtout pour tes muscles. Mais si tu oublies la 3ème clé essentielle, et probablement la plus basique et la plus importante. Il s’agit du sommeil ! Hé oui, sans sommeil ton corps, ainsi que ton système nerveux (ce qui te permet d’avoir de la force) ne peux pas récupérer. C’est pour quoi il est important de bien dormir, il existe plusieurs phases de sommeil dont une la plus importante : Le sommeil profond, si tu n’arrives pas jusqu’à ce stade, ton corps ne pourra pas entièrement se refaire. C’est pendant la phase de sommeil profond que le corps l’organisme libère des substances anabolisantes comme l’hormone de croissance qui va permettre à tes muscles de récupérer. Si tu manques de sommeil, tu ne pourras pas prendre de muscle et progresser davantage, dans les cas comme ça, ton corps n’a pas le temps de reconstruire du muscle.

Conclusion
Pour prendre du muscle, il faut respecter les 3 règles de base c’est-à-dire un bon entraînement pour casser de la fibre musculaire, puis bien manger pour faire le plein d’énergie et de nutriments ainsi que bien dormir pour refaire une régénération complète du système nerveux et de ton corps. Si tu respect ces 3 règles essentielles, tu es sûr de prendre du muscle à coup sûr.

Like & Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *